Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jegg
Powerien
Powerien

Anniversaire: 30/04/2222
Genre: Homme
J'aime: Philo, droit, politique. Sinon j'aime bien le baco
O.S: Windows 7
Navigateur: Safari

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 17:53 par Jegg    Sujet du message: Airmure Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
AIRMURE

Airmure est un Pokémon quasi incontournable et ce, depuis qu'il existe, ce qui le place aux rangs des Pokémons "classiques" qui ont sut traverser les générations. Voyons pourquoi et comment il est parvenu à rester un des meilleurs staller du jeu:

▲ STATS DE BASE ▲

Type: Vol/Acier
PV 65
Attaque 80
Defense 140
Attaque spé 40
Défense spé 70
Vitesse 70

Contemplez cette défense, une des meilleures du jeu, ses autres stats sont correctes et regardez moi ce double type: VOL / ACIER qui lui occtroie 9 résistances, 2 iminutées dont l’immunité au sol. Tout ça pour seulement deux faiblesses, la faiblesse électrique étant clairement la pire des deux à cause de Magnézone qui le trap avec magnepiege. Il est également vulnérable aux sweepers spéciaux (surtout feu)

▲ MOVES POSSIBLES ▲

•Objet: Restes / carapace mue
•CapSpé: Fermeté
•Attaques indispensables:
-Atterrissage
•Attaques:
-Hurlement
-Cyclone
-Poursuite
-Tete de Fer
-Ailes d'acier

-Picots
-Eboulement
-Piège de Roc

-Bec Vrille
-Rapace

-Riposte
-Provoc
-Danse lames
-Hâte
-Toxic
-Abri

C'est varié, mais on va privilégier les moves défensifs étant donné que son but est purement défensif.

▲ UTILISATION ▲

Déjà il est important de lui mettre atterrissage sinon il tiendra pas (enfin si, mais il tiendra plus longtemps si il peut se soigner)
Ensuite si on l'utilise comme starter il lui faut Provoc pour contrer les autres starter et lui permettre de placer les PdR / picots (PdR étant plus simple à poser, privilégiez ceux-ci)
Toxic est là pour bien pourrir l'équipe adverse
Riposte peut surprendre et permettre d'OHKO un sweeper physique (genre Simiabraz ou Lucario)
La carapace Mue (objet) c'est pour pas se faire trap par Magnézone
Danse lame / hâte sont là pour un Airmure offensif (c'est possible mais pas recommandé)
Rapace/tête de fer pour le stabb
Poursuite pour faire mal à celui qui s'enfuit si les PdR sont déjà posés
Eboulement contre Leviator (s'il se place sur les PdR il prend 25% de dégats)
Abri c'est pour le combo abri/toxic mais c'est pas un très bon combo avec Airmure (avis perso)

▲ COMPO D'EQUIPE ▲

Laggron est un partenaire parfait pour Airmure, il contre les types feu/électriques et résiste bien sur le plan spécial.
Sinon il y a également Leuphorie / Leveinard qui épongent totalement les attaques spéciales
Hyppodoccus / Tyranocif pour la simple et bonne raison que sous la tempête de sable Airmure est un Pokémon heureux.

▲ ELEVAGE ▲

Encore une fois c'est assez simple :
nature qui diminue l'attaque spécial (il en a pas besoin) -> Malin (+ def / - attspé)
On peut opter pour une nature défense spéciale: Prudent +defspé
Pour les EVs ça dépend; pour quelque chose d'assez général on choisira ça:
252 EV PV
128 EV défspé / def
128 EV vit

Sinon dans tout les cas il faut mettre 252 EV en PV, pour le reste tout dépend de ce qu'on veut en faire...

▲ CONCLUSION ▲

Airmure: Pokémon incontournable, selon moi il fait partit des Pokémons idéaux pour débuter en stratégie Pokémon puisque son fonctionnement est assez simple.
Après il se fait contrer assez violemment par la plupart des sweeper spéciaux, et la prolifération de Pokémons dit "mixed" (qui tapent aussi bien en spécial qu'en physique et je pense à Dracolosse ou a Drattak)
Il ne faut pas non plus oublier qu'Airmure ne dispose pas vraiment de moyens offensif donc faites bien attention à ce qu'un pokémon adverse n'en profite pas pour se placer sur Airmure (même si en théorie ça n'arrive pas puisque vous utiliseriez Hurlement pour le renvoyer dans sa Pokéball)

▲ STRAT POSSIBLE ▲

Airmure @Restes
- Hurlement
- Rapace
- Piège de Roc
- Atterrissage

Un bon set, c'est celui que j'utilise.
Une fois les PdR placés, il garde son utilité grâce à Hurlement qui permet de dégager un pokémon qui essaye de placer des danse-lames / poliroche etc... et Rapace lui permet de taper un peu

• Pouêt •
Un problème dans mes articles? une faute que vous avez spotted? Des questions sur la stratégie? Un désir de voir votre pokémon favoris au centre de l'attention dans un fiche stratégique? MP moi, je verrais ce que je peux faire 8D
Visiter le site web du posteur
shizu-fan
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

Anniversaire: 24/11/1997
J'aime: pokemon;le cirque
O.S: Windows 8 / RT
Navigateur: Google Chrome

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 12:45 par shizu-fan    Sujet du message: Airmure Répondre en citant

Merci pour cette superbe fiche moi qui pensait qu'il pouvait juste servir de tank ^^' je suis vraiment un cas désespéré. e_e
enfin merci maintenant j'ai un airmure pour starter.
Par contre pourquoi lui mettre les restes Shocked (il est vrai que j'ai rien d’autre
a proposer mais ...)

I am no angel but i've spread my wings a bit

Uploaded with ImageShack.us
Jegg
Powerien
Powerien

Anniversaire: 30/04/2222
J'aime: Philo, droit, politique. Sinon j'aime bien le baco
O.S: Windows 7
Navigateur: Safari

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 23:13 par Jegg    Sujet du message: Airmure Répondre en citant

Merci ^^
Si je l'utilise en starter je lui met la carapace mue (pour éviter les trap avec magnezone) et avec la carapace mue j'aurais tendance à lui mettre picôts à la place de PdR (parce que de toute façon il peut se barrer si magnézone apparaît)
Et même en full support (sans slot offensif) la carapace mue est préférable.
Mais avec les restes ça lui permet de mieux tanker et de lancer des hurlements/rapaces tout en étant plus safe qu'avec la carapace mue.
Après ça dépend de tes choix ^^ c'est pas super important en réalité, quand tu vas mettre la carapace mue tu va te dire que ça aurait été mieux avec des restes et quand tu vas mettre les restes tu va te faire trap et tu vas rager parce que t'avais pas la carapace mue x)
Et puis si tu lui mets bec vrille ou tête de fer à la place de rapace c'est mieux de mettre la carapace mue, les restes vont très bien avec l'attaque rapace =D
Je sais pas si c'était très clair mais en gros
Rapace -> restes mais avec la carapace mue ça passe aussi
Pas rapace -> pas besoin de restes mais c'est pratique quand même
Awesome
(tout ça pour dire que c'est pas important )

EDIT: oui j'ai plusieurs Airmure parce que voilà quoi

• Pouêt •
Un problème dans mes articles? une faute que vous avez spotted? Des questions sur la stratégie? Un désir de voir votre pokémon favoris au centre de l'attention dans un fiche stratégique? MP moi, je verrais ce que je peux faire 8D
alavin
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

Anniversaire: 16/09/1998
J'aime: jeux vidéo
O.S: Windows Vista
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 13:50 par alavin    Sujet du message: Airmure Répondre en citant

merci depuis émeraude j avais oublié airmure MrGreen2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: Airmure

Sauter vers: