Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pikachuxx
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

Anniversaire: 01/01/1900
Genre: Femme
O.S: Mac / iOS
Pokédollar(s): 35

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 22:01 par Pikachuxx    Sujet du message: Besoin d'avis pour choix pokémon (v. jaune) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut :)

Voilà, je viens juste de commencer une partie de la version jaune et j'hésite déjà ha ha ! Je me demande quel pokémon prendre parmi ceux qu'on trouve au début du jeu (avant le Mont Sélénite.)
Je veux pas de pokémon "bouche-trou" qu'on vire dès qu'on trouve mieux ou qui sert juste pour les CS, je préférerais que tous les pokémons que je prends soient utiles pour les combats et soient dans mon équipe jusqu'à la fin, c'est comme ça :p

J'hésite entre :

- Roucool: Roucoups et Roucarnage ont la classe niveau "image", et un pokémon vol c'est utile. Mais est-il vraiment bon ? Et un pokémon vol je peux en avoir un autre au pire.

-Chenipan / Chrysacier: Papillusion apparemment est utile pour Pierre, avec Choc Mental. Il peut apprendre flash. Mais là aussi, est-il un bon choix pour la suite ?Un type insecte est vraiment nécessaire ? Pis là également, y'a d'autres pokémons qui apprennent flash.

- Sabelette: J'ai lu une soluce qui disait qu'un
pokémon qui connaît tunnel serait idéal contre Major Bob. Sabelette est apte. Et il apte aussi à coupe, ce qui est indispensable. Mais là encore, est-il bien ? Et c'est pas non plus le seul à qui on peut mettre coupe et tunnel.

Voilà, et je précise que j'en veux absolument un seul, je veux garder les autres places pour d'autres pokémons qu'on a plus loin dans le jeu, c'est comme ça aussi x)

Merci d'avance et désolée si c'est long.
@+ !
Sarvi
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 21/01/1991
Genre: Homme
O.S: Windows 8 / RT
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 03:05 par Sarvi    Sujet du message: Besoin d'avis pour choix pokémon (v. jaune) Répondre en citant

Même si le choix final te revient entièrement, si je voulais donner mon avis (et je vais le faire :p ), je te conseillerais plutôt de bien entraîner un Nidoran (mâle ou femelle au choix), que l'on trouve assez facilement à Jadielle dans les herbes à gauche de la ville (en direction du Plateau Indigo).

Une fois bien évolué, tu trouveras facilement une pierre lune pour l'évolution finale (ou la technique du Noadkoko), et obtiendra un assez puissant, et plein de possibilité, Nidoking/Nidoqueen.

Pour info ils peuvent apprendre Coupe, Surf, Force et Flash (Soit 4/5 des CS) et le fameux tunnel que tu souhaite avoir contre le major BOB (et je pense même mais peut-être je me trompe, qu'une fois en évolution finale, ils ne craignent pas l’électricité).

Quand à Vol, tu trouveras bien un moyen le temps de choper un des oiseaux légendaires, mais je pense que je t'ai suffisamment mâché le travail ;) Bonne aventure :)

Bien amicalement,
Kevinski17
Pikachuxx
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 15:33 par Pikachuxx    Sujet du message: Besoin d'avis pour choix pokémon (v. jaune) Répondre en citant

Oui j'avais pensé aussi à Nidoran (mâle ou femelle peut importe) mais je l'aime moins que ceux que j'ai cité. Mais ça peut-être une solution ;)
Par contre j'ai vu je sais plus ou qu'il apprend pas coupe dans la version jaune... Après peut-être que le site en question est bidon lol.

Merci pour ta réponse !
@+
Sarvi
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 17:09 par Sarvi    Sujet du message: Besoin d'avis pour choix pokémon (v. jaune) Répondre en citant

Étant donné que tu es un fille (aucun préjugé ne t'inquiète pas ;) ), pense à un joli Nidoqueen :D
Il a la classe, il en impose, il est puissant, il est beau il est etc... :D
Mais si t'aimes vraiment pas, un Ratattac bien entrainé peut être dévastateur avec "croc de mort" et il me semble qu'il peut apprendre Coupe, Force, et je ne suis pas sur pour Surf et Flash...
Pikachuxx
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 18:09 par Pikachuxx    Sujet du message: Besoin d'avis pour choix pokémon (v. jaune) Répondre en citant

J'ai pris un Nidoran femelle finalement ;) Elle m'a bien aidé pour Pierre et le Mont Sélénite (je suis arrivée à Azuria.)
Sarvi
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 02:47 par Sarvi    Sujet du message: Besoin d'avis pour choix pokémon (v. jaune) Répondre en citant

Héhé bonne aventure alors avec ton Nidorina ;)
Je suppose que tu pourras écrire [Resolu] au début du sujet de ton Topic :)
Pikachuxx
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 23:38 par Pikachuxx    Sujet du message: Besoin d'avis pour choix pokémon (v. jaune) Répondre en citant

Merci :)

Oui, c'est fait !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: Besoin d'avis pour choix pokémon (v. jaune)

Sauter vers: