Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scizz212
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 7 595
Anniversaire: 26/10/1997
Genre: Homme
J'aime: Musique, Scoutisme, Ski
O.S: Windows 8 / RT
Navigateur: Google Chrome
Pokédollar(s): 35 435

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 19:41 par Scizz212    Sujet du message: Solution Noir et Blanc chapitre 8 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solution Noir et Blanc chapitre 8

Itinéraire: de Janusia à la Route Victoire

Résumé du dernier chapitre: Après être arrivé à Flocombe, vous avez battu Zhu, champion d'arène de la ville. Vous avez ensuite trouvé N au sommet de la Tour Dracospire; celui-ci c'est envolé avec le Pokémon Légendaire introuvable dans votre version. Après votre expédition au Château Enfoui, vous vous êtes rendus à Maillard pour qu'Aloé vous confie le Galet Noir ou Galet Blanc, servant à capturer le Pokémon légendaire que vous trouverez sur la couverture de la boîte de votre jeu Pokémon! Vous avez ensuite traversé la Route 8, le Pont Ferroviaire et la Route 9, pour arriver à Janusia.

Janusia

Cette ville a sûrement été conçue pour faire chier les rédacteurs de sites Pokémon; car Janusia a un aspect carrément différent selon la version sur laquelle vous jouez, et autres choses propres au jeu. Dans noir, elle est moderne, elle regarde vers le futur, ambitieuse, avec une architecture tout droit sorti d'un film de Science-Fiction.



Screen provenant de Puissance-Pokémon.com.

Dans blanc, elle est baroque, regardant vers le passé, nostalgique, avec une architecture classique, des siècles précédents.



Chaque ville à son charme. Au moins ça prouve que chez Game Freak, on déborde d'idées. Dès que vous ferez quelques pas, Goyah vous emmènera écouter le discours de Ghetis, enfin bref, le même sermon depuis Arabelle. Ensuite, il vous présentera Watson, champion d'arène dans Noir et grand-père d'Iris, celle-ci championne d'arène dans Blanc. Si vous regardez l'animé (saison 14), cette dernière ne vous sera pas inconnue... elle et ses "gros bébé!".



Bref, ils vous parleront des Pokémon légendaires d'Unys, à savoir Reshiram et Zekrom, si vous voulez bien suivre Iris jusque chez Watson.



Vous pourrez, l'entrevue avec Iris et Watson terminée, visiter la ville, notamment le Manoir de Combat où vous pourrez faire des combats Trio (Blanc) ou des combats Rotatifs (Noir). Bref, le vif du sujet se passe à l'arène qui est, je vous le rappelle, la dernière que vous aurez à battre. Profitez alors de la musique, de l'ambiance, etc.



Parlez au type qui vous offre une canette d'Eau Fraîche, et finira par une vanne pourrie.

Le but dans cette arène est d'activer les interrupteurs afin de faire bouger les parties du corps du dragon en pierre, qui est le chemin pour aller vers le champion ou la championne!

Voici l'itinéraire à suivre:
- Battez le topdresseur (qui s'appelle Bo, mais où va le monde?) et allez à droite, en bas et à droite. Petit glitch, au passage, avant d'arriver sur la queue, il y a deux points sur lesquels vous marcherez dans le vide!



- Marchez sur la queue de dragon (en maintenant la touche haut enfoncée sinon vous ne vous retrouverez jamais) jusqu'à ce qu'un chemin emmène vers la droite. Empruntez-le, prenez le tremplin, allez à droite, montez et allez à gauche pour battre la topdresseuse.
- Allez ensuite à gauche et sautez sur la patte de dragon, ce qui activera l'interrupteur qui bougera plusieurs parties du dragon.



- Allez à gauche et, au croisement, prenez la tête du Dragon, en haut.
- Allez ensuite à gauche, en bas, à droite et battez le topdresseur.
- Sautez ensuite sur le bras gauche du dragon via le tremplin, ce qui activera l'interrupteur.



- Allez à droite et, au croisement, prenez la tête du Dragon, en haut.
- Allez à droite, en bas, battez la topdresseuse, allez à gauche, descendez, allez à gauche et sautez sur la patte du Dragon.
- Prenez le tremplin en bas et battez le Vénérable.
- Allez ensuite à gauche, en haut, sautez sur la patte du Dragon.
- Prenez la tête du Dragon, allez en haut, à gauche, descendez les escaliers, battez le topdresseur.
- Allez tout en bas, à gauche, sautez sur l'interrupteur.
- Prenez le tremplin, allez tout en haut, puis à droite. Prenez le tremplin et refaites les deux dernières étapes.
- Prenez la tête du Dragon. Allez en haut, à droite, battez la topdresseuse et sautez sur l'interrupteur.
- Prenez la tête du Dragon. Suivez le chemin jusqu'à l'intersection. Allez ensuite à droite et battez la Vénérable.
- Allez en haut, prenez le tremplin. Allez à gauche, sautez sur l'interrupteur. Prenez la tête du Dragon.
- Vous arrivez sur la plateforme du champion!



Comme vous le savez, dans Noir, vous battrez Watson et dans Blanc, Iris; mais quelque soit la version, ils ont le même type de Pokémon et ont les mêmes Pokémon. A savoir, le type Dragon (=> Pokémon à utiliser : Glace, Dragon).



# Champion Watson ~ Championne Iris

Pokémon 1
Pokémon 2
Pokémon 3

Incisache niv.41


Drakkarmin niv.41


Tranchodon niv.43

- Vous obtiendrez le Badge Mythe et la CT82 Draco-Queue -



Une fois votre dernier badge et la CT en poche, prenez le téléporteur vert derrière le/la championne et vous reviendrez au début de l'arène. Sortez ensuite du bâtiment.



Le Professeur Keteleeria, qui vous attendra à la sortie de l'arène, vous emmènera devant le péage donnant sur la Route 10... qui vous emmènera à la Route Victoire, puis à la Ligue Pokémon... et cerise sur le gâteau, elle vous confiera la Master Ball, Pokéball ultime qui capture n'importe quel pokémon à coup sûr! Elle est unique: ne l'utilisez pas pour rien!



Soignez donc vos Pokémon est rendez-vous sur la Route 10, au nord, muni d'un Pokémon avec la CS Surf.

Route 10

Dans le péage, on vous apprendra la présence une tempête sur la Route 7 (entre Parsemille et Flocombe). C'est Boréas ou Fulguris: plus d'infos dans la section "Capture des Pokémon légendaires". Musique assez inhabituelle pour une route. Attention aux Pokéballs, qui peuvent parfois être des Trompignon
ou des Gaulet
. Dirigez-vous vers la droite pour que Bianca et Tcheren vous rejoignent. Ce dernier vous défiera pour livrer un combat Pokémon!



# Tcheren

Starter
Pokémon 1
Pokémon 2
Pokémon 3
Pokémon 4


Léopardus niv.43


Roitiflam niv.45

Feuiloutan niv.43


Déflaisan niv.43



Léopardus niv.43

Clamiral niv.45


Flamoutan niv.43


Déflaisan niv.43


Léopardus niv.43


Majaspic niv.45


Flotoutan niv.43


Déflaisan niv.43



Le combat terminé, ce dernier soignera vos Pokémon. Bianca, elle, vous offrira des Rappels Max. Continuez jusque tout à droite et vous arriverez devant un énorme bâtiment en pierre creusé dans la roche... c'est la porte du Point de Contrôle des Badges!



Traversez-le en allant tout droit. Voici quelques screens.



Les huit postes terminés, vous arriverez devant la porte d'entrée vers la Route Victoire!

Route Victoire



C'est une petite montagne creusée de tunnels qu'il va falloir gravir. Il y a des dresseurs, des objets, des Pokémon sauvages... la totale, quoi! Bref, entrez par l'entrée (oui, bon, OK, pléonasme) sur l'image ci-dessus.

Là-dedans, prenez les escaliers en haut à droite. Sortez ensuite, après avoir battu la topdressesuse.



Deux personnes sont au bord d'une paroi pentue. L'un deux descend, mais l'autre a trop peur pour descendre. Mais vous pouvez également faire la même chose, tant qu'il n'y a pas de barrière! Allez tout à droite et laissez vous glisser. Allez tout à droite, passez le champ qui a l'air desséché (où des Pokémon sauvages seront capturables) et prenez l'entrée à droite.

Prenez les escaliers, à gauche, en faisant le tour du lac; puis prenez les escaliers du nord-ouest. Sortez de la salle par le bas.

Sur la plateforme derrière le topdresseur qui n'ose pas descendre, allez tout à gauche et prenez l'entrée. Battez le Karatéka et montez par les escaliers, à droite. Battez l'infirmier qui soigne vos Pokémon. Ensuite, prenez les escaliers à gauche, allez en haut. Sortez ensuite par la droite. Allez tout à droite et laissez-vous glisser. Entrez ensuite dans la montagne. Montez ensuite tous les escaliers. Allez en haut et prenez les escaliers. Prenez la sortie d'en bas à droite. Allez à droite et laissez-vous glisser. Entrez. Prenez tous les escaliers... et sortez.



Vous voici au dernier étage. Prenez le chemin sous le panneau avec une Pokéball dessus pour arriver à la Ligue Pokémon! Toutes nos informations les plus détaillées sur la Ligue Pokémon d'Unys dans notre prochain chapitre!

Rédaction et images (screens) de Scizz212.
Sources des sprites de Pokémon: Pokébip.








Facebook | Twitter | Youtube | Mp
| Remixes | Koréma | Cadeaux
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien. [Franquin]
Avatar et sign' de Noyle, et typo de Scylaax. Merci à eux!

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: Solution Noir et Blanc chapitre 8

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

 
Sauter vers: