Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ursuss
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2011
Messages: 10
Anniversaire: 10/11/1987
Genre: Homme
O.S: Windows XP
Pokédollar(s): 20

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011 - 23:26 par Ursuss    Sujet du message: L'histoire de la création de Pokémon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous...

Ayant il y a peu trouvé une bonne quantité d'infos sur l'histoire de la création de Pokémon, j'ai décidé d'en faire un sujet ici, pour que ceux qui ne la connaitraient pas encore -et ceux qui en connaitraient un peu- en sachent plus sur l'origine de nos bébêtes préférées.

Le 28 août 1965 naît à Tokyo un enfant japonais parmi tant d'autres, Satoshi Tajiri. Sa famille habite dans une banlieue de la capitale japonaise.

Satoshi allait souvent en promenade dans des champs ou autour de lacs. Durant ces sorties, il aimait beaucoup  regarder et chasser les insectes et autres bestioles. Il les collectionnait aussi et imaginait sans cesse des méthodes pour les attraper.

Il n'aimait pas du tout l'école, et bien que son père souhaitait qu'il devienne électricien (il avait essayé de lui obtenir un poste chez...Tepco), Satoshi refusa cette voie et poursuivit par deux années d'études en électronique.

Dans les années 1970, l'urbanisation de Tokyo se fait grandissante, si bien que les champs et les lacs où Satoshi jouait finissent par disparaître. C'est à ce moment qu'il eut pour la toute première fois l'idée de ce qui deviendra Pokémon.

En effet, Satoshi Tajiri voulait que les futures générations d'enfants puissent à leur façon chasser insectes et bestioles comme il l'a lui-même fait dans sa jeunesse!

Tajiri commença par créer en 1982 un magazine, Game Freak, qui deviendra une société de conception de jeux vidéo en 1989, en conservant le même nom.
Ken Sugimori qui deviendra plus tard le dessinateur des 151 premiers Pokémon et de la plupart des nouveaux qui suivirent, entra en contact avec Tajiri après avoir vu son magazine dans une boutique.

C'est en 1990 que l'aventure Pokémon démarre pour Tajiri, Sugimori et leur équipe. Après avoir vu une Game Boy, Tajiri eut l'idée de se servir des Câbles Link de la console pour que deux joueurs puissent jouer et communiquer ensemble, et intègre le concept dans son projet Pokémon.

Il soumit donc Pokémon à Nintendo qui décida de l'aider. Shigeru Miyamoto prit Tajiri sous son aile et le guida pour créer ses jeux.
Les premiers jeux Pokémon, Rouge et Vert, mirent pas moins de six ans à être conçus, ce qui faillit mettre Game Freak en faillite (Tajiri perdit plusieurs employés et dut se priver de salaire lui-même)!

En 1996 donc, les jeux furent lancés, et bien que les médias n'y portaient que peu d'attention au début...vous connaissez la suite. Le phénomène était en route !

Fait impressionnant, Pokémon a réussi en quinze ans à vendre davantage de jeux que ne l'a fait Super Mario en 25: la barre des 250 millions de cartouches Pokémon a été franchie, et Noir et Blanc se sont vendus à 4 millions de copies rien qu'au Japon, dont 2 millions le 1er week end de commercialisation !
C'est presque aussi bon aux USA et en Europe avec 3 millions de copies pour chaque continent !

Voilà, j'espère que ce petit sujet vous aura plu, même s'il est un peu long ^^

A bientôt sur le forum-et bien sûr, j'accueillerai tout commentaire avec intérêt :)

Ursuss
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: L'histoire de la création de Pokémon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

 
Sauter vers: