Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandur
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

Anniversaire: 07/12/1997
Genre: Homme
O.S: Mac / iOS
Navigateur: Google Chrome

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 20:54 par Alexandur    Sujet du message: Les pokemons et leur "cri" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors voila, on entend Pikachu crier sont celebre Pika pika a tous les coins de rue, Ludicolo qui danse en disant Ludi ludi ludicolo, et tout le baba, mais, en parlant de ca, plusieurs questions se posent :Pourquoi les pokemons savent dirent leur nom, et rien d'autre ?
-Pourquoi certains pokemons ne disent que grrrr grrr ?
-Comment les pokeons se comprenent entre eux, perso " Pika pika - Germi ! - Pika chu chu ! - Chenipan Cheni - Germi mi ! " quelqu'un a compris ?
-Et surout, le grand mystere du Miaouss qui parle ?

Une explication logique ?
Pikafanatique
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 14/10/1993
J'aime: Maths, Politique, Humour, Pokémon....
O.S: Windows Vista
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 21:26 par Pikafanatique    Sujet du message: Les pokemons et leur "cri" Répondre en citant

Pour Miaouss qui parle, un épisode de l'animé explique comment c'est arrivé, alors qu'il tentait de séduire (éblouir) une jolie femelle.

Pour le reste, je vois ça comme les cris des animaux : ils sont différents d'un animal à l'autre, n'ont pas du tout la même tonalité, et pourtant, au sein d'une même espèce, ça a un sens. L'autre question, ce serait de savoir comment les Pokémon peuvent se comprendre entre eux, mais ce n'est pas non plus si problématique que ça. :)

Modérateur, Newser et Enquiquineur sur Pokémon-Power.
"La calèche, c'est un peu tiré par les chevaux" (F.Foresti)

Merci à Qualys !

¤ Pokémon-Power recrute ! ¤

¤ Kazuuuu Merci ;)

¤ Lukia et sa tournée générale ! Merci ! :p

¤ Le Cadeau de Sothe ! Merci Beaucoup ! :D

¤ Cadeau de Blue, Merci ! =D

¤ Cadeau de Yaga ! =)

¤ Cadeau de Poké' !

¤ Cadeau de Mewie ! -Superbe!

¤ Merci beaucoup, Arceus190. :D

¤ Le cadeau de Scizz212 !

¤ Le cadeau de Sulivan ! :D

¤ Par Celesta

¤ Par Shown72

¤ Merci, très chère Haruka ! :D

¤ Shown72 me voit comme un obsédé (ok) ...

¤ ... en fait non. (a)

¤ Cadeau d'anniversaire de Shown

¤ Un autre cadeau d'anniversaire, de Sulivan !

¤ Cadeaux de Zek'Rom !

Visiter le site web du posteur
Scylaax
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 21:30 par Scylaax    Sujet du message: Les pokemons et leur "cri" Répondre en citant

La vraie question qui se pose plutôt c'est : le fait que les Pokémon aient des jeux de mot plus ou moins douteux en prénom et qu'ils le répètent sans cesse est-il la preuve d'une influence théologico-physique sur la nature et du fait que le monde aie été fait pour l'être humain depuis le début au point qu'il puisse décortiquer et comprendre le nom des Pokémon que la nature leur aurait donné, prouvant ainsi l'argument ontologique de Dieu tant réfuté par Kant, ce qui pousse le soupçon de l'existence divine à un niveau supérieur de celui du simple prédicat d'être ?
Voilà le vrai débat.
MrGalactique
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 02/03/1994
J'aime: Théâtre
O.S: Mac / iOS
Navigateur: Safari
Pokédollar(s): 11 601

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:25 par MrGalactique    Sujet du message: Les pokemons et leur "cri" Répondre en citant

Scylaax a écrit:
La vraie question qui se pose plutôt c'est : le fait que les Pokémon aient des jeux de mot plus ou moins douteux en prénom et qu'ils le répètent sans cesse est-il la preuve d'une influence théologico-physique sur la nature et du fait que le monde aie été fait pour l'être humain depuis le début au point qu'il puisse décortiquer et comprendre le nom des Pokémon que la nature leur aurait donné, prouvant ainsi l'argument ontologique de Dieu tant réfuté par Kant, ce qui pousse le soupçon de l'existence divine à un niveau supérieur de celui du simple prédicat d'être ?
Voilà le vrai débat.

L'existence d'une force divine supérieure à l'homme n'existe pas dans Pokémon. Seul les légendaires, qui par ailleurs n'ont pas de jeux de mots compris dans leur nom, sont considérés comme des divinités. Est-ce une coïncidence? 
Par ailleurs le fait que des êtres purement virtuels tels que les pokémon soient représentés comme des divinités décrédibilise t-il l'existence d'un Dieu quelconque? Si ça se trouve, Dieu est peut-être virtuel mais existe dans l'esprit des gens tout comme les pokémon le sont. Dieu est peut-être un Pokémon?
Pikafanatique a écrit:
Pour Miaouss qui parle, un épisode de l'animé explique comment c'est arrivé, alors qu'il tentait de séduire (éblouir) une jolie femelle.

Moi aussi je l'ai vu quand j'étais petit cet épisode, j'avais de la peine pour Miaouss et son chagrin d'amour.
Mais cela veut dire que n'importe quel pokémon (avec de l'entraînement) peut parler? Genre le Vipelierre de Sacha, son Moustillon, son Gruikui, son Pikachu, son Couverdure, et son Baggiguane qui parlent? 
(Ça ferait un peu peur...)
Scylaax
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011 - 22:41 par Scylaax    Sujet du message: Les pokemons et leur "cri" Répondre en citant

Citation:
Dieu est peut-être un Pokémon?

(psst ! Arceus...)
De toute façon mon post était pas à prendre au sérieux mais ça restait une réponse au topic parce que c'est ce que ça m'avait inspiré.
Scizz212
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 26/10/1997
J'aime: Musique, Scoutisme, Ski
O.S: Windows 8 / RT
Navigateur: Google Chrome
Pokédollar(s): 35 435

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011 - 20:18 par Scizz212    Sujet du message: Les pokemons et leur "cri" Répondre en citant

@MrGalactique

Mais là faut t'imaginer un monde où la logique serait différente d'ici. Les jeux de mots, c'est comme Tutankafer, Tutafeh, Racaillou... Bon après on pourrait aussi supposer que la langue soit partie du nom des Pokémon en latin (Tutankaferus, Tutafus, Racaillus, j'en sais rien moi ).

Facebook | Twitter | Youtube | Mp
| Remixes | Koréma | Cadeaux
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien. [Franquin]
Avatar et sign' de Noyle, et typo de Scylaax. Merci à eux!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: Les pokemons et leur "cri"

Sauter vers: