Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tanguy
Powerien
Powerien

Anniversaire: 29/03/1995
J'aime: Tennis de table

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 15:54 par Tanguy    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

La Pokémontre
La pokémontre est le nom du nouveau "Pokénav" de Diamant/Perle.
Elle se porte autour du poignet et il est beaucoup plus complet que le Pokénav de Rubis/Saphir/Emeraude.

Comment obtenir la Pokémontre ?
C’est très simple, vous l’obtenez à Féli-Cité en échange de 3 Bons. ( De toute façon si vous n’avez pas la pokémontre vous ne pourrez pas avancer dans le jeu.)
Il vous suffit de parler à l’homme à gauche du Centre Pokémon pour l’obtenir. Mais il vous faudra les 3 coupons ( aussi appelé Bon )
Pour cela parlez aux trois clowns dans féli-cité et répondez juste au 3 questions.
Ou se trouvent ces clowns :

- Un des clowns se trouve devant la porte de la station TV.
- Un autre est à l'extérieur du bâtiment de la compagnie Pokémontre.
- Le dernier est derrière le centre pokémon.

Attention même si vous possédez à présent la pokémontre, il va falloir débloquer les différentes fonctionnalités de l'appareil ! Ce qui est logique
Voici leur description et les moyens de les obtenir :

1 - Horloge Digital

Fonction : Affiche l'heure de votre DS.
Moyen d'obtention : Lorsque vous recevez la pokémontre.

2 - Calculatrice

Fonction : Besoin de savoir combien fait 2+2 ? Utilisez la calculatrice !

3 - Mémo

Fonction : Pour prendre quelques notes, utile pour certaines choses ( Si vous oubliez tout ça peut vous aider un peu )
Moyen d'obtention : A Féli-cité, discutez avec le président la Pokémontre compagnie après avoir obtenu le premier badge.
(Attention ce que vous noterez ou dessinerez sera effacé lorsque vous changerez de fonction! Mais cela peut vous faire gagner du temps si vous ne voulez pas utiliser la gomme et réécrire autre chose

4 - Compteur de pas

Fonction : Calcule vos pas. Pratique pour savoir où on en est lorsque l'on souhaite faire éclore des oeufs !
(le nombre de pas n'est pas remis à zero lorsque vous changez de fonction)

5 - Equipe

Fonction : Vous permet de voir l'état des pokémon dans votre équipe. Touchez-les pour entendre leur cri.
6 - Indicateur de Bonheur

Fonction : Affiche le niveau de bonheur des pokémon de votre équipe. Utile pour avoir une idée de l'efficacité de la capacité Retour !
Moyen d'obtention : Parlez à la fille aux cheveux brins dans le centre pokémon de Vestigion.
Utilisation : Tapez dans un espace vide de l'écran, les pokémon seront attirés par votre stylet. Le niveau de bonheur sera montré de la façon suivante :
1. Pas de cœur => pas heureux
2. Un petit cœur => un peu heureux
3. Deux petits cœurs => beaucoup de bonheur
4. Deux GROS cœurs => énormément de bonheur

7 - Cherch' Objet

Fonction : Permet de trouver des objets cachés.
Moyen d'obtention : Parlez à Aurore lorsque vous arrivez sur la Route 207
Utilisation : Touchez l'écran, vous y faite apparaitre un cercle dont la taille change s'il y a un objet à l'endroit que vous pointez.

8 - Controleur de baies

Fonction : Permet de suivre l'évolution des baies que vous avez plantez n'importe où à Shinou. L'outil indispensable de tout horticulteur pokémon ^^
Moyen d'obtention : Sur la Route 208, parlez à la fille dans le magasin et répondez-lui oui. ( Dites pas non quand même )

9 - Surveillance de la Pension

Fonction : Permet de garder l'oeil sur les pokémon laissés à la pension ! Vous pouvez ainsi aller partout et savoir tout sur vos pokémon à la pension : niveau, humeur, oeuf...
Moyen d'obtention : Déposez un pokémon à la pension et parlez à l'homme à l'intérieur de celle-ci.

10 - Historique de Capture

Fonction : Affiche les douzes derniers pokémon que vous avez capturé ! Appuyez sur un des pokémon pour entendre son cri.
Moyen d'obtention : Parlez à l'homme prés du centre pokémon de Bonville à l'extérieur.

11 - Compteur

Fonction : Permet de compter. Appuyez sur le petit [+] pour ajouter une unité. Cet outil pourra vous aidez dans le calcul des EVs par exemple.
Moyen d'obtention : Au deuxième étage du département de stockage de Voilaroc, parlez à la troisième femme en partant du haut.

12 - Horloge analogique

Fonction : Affiche l'heure.
Moyen d'obtention : Rendez-vous à Célestia et parlez au garçon karateka dans la maison au sud ouest de la ville.

13 - Carte avec marqueurs

Fonction : Cette petite carte indique votre localisation dans la région Shinou. La carte indique également la position des pokémon légendaires qui ont tendance à s'enfuir (un peu comme Latios & Latias dans RSE). Vous pouvez également placer quelques marqueurs où vous voulez sur cette carte.
Moyen d'obtention : Parlez au président de la compagnie Pokémontre aprés avoir obtenu 3 badges.
14 - Cherche contact
Fonction : Permet de rechercher autour de vous des DS avec des jeux Pokémon Diamant & Perle dans le but d'établir une connection wifi entre-elles. Ceci afin d'accéder aux options multijoueurs (échange, combat, etc...)
Moyen d'obtention : Parlez au président de la compagnie Pokémontre aprés avoir obtenu 5 badges.
15 - Pile ou Face
Fonction : Permet de lancer une pièce pour jouer à pile ou face. Magicarpe c'est face, la pokeball pile.
Moyen d'obtention : Allez sur la Route 213, quand vous avez la CT Rock Climb vous pouvez monter sur le toit de la maison la plus à l'Est. Parlez à l'homme que vous y trouverez.
16 - Tables des Types
Fonction : Une petite table des types, vous pouvez facilement retrouver quel type est le plus efficace contre tel maître d'arène.
Moyen d'obtention : Parlez au président de la compagnie Pokémontre aprés avoir obtenu 7 badges.
17 - Calendrier
Fonction : Affiche la date actuelle. Vous pouvez appuyer sur un des jours pour le faire changer de couleur si vous avez quelque chose de particulier à faire ce jour là, ça vous permettra de vous en rappeler.
Moyen d'obtention : Amenez un pokémon de nature Sérieux à un habitant de Rivamar
18 - Surface de Dessin
Fonction : Permet de "scratcher" une image de départ.
Moyen d'obtention : Amenez un pokémon de nature Naif à un habitant de Rivamar
19 - Roulette
Fonction : Il s'agit simplement d'une roulette a faire tourner.
Moyen d'obtention : Amenez un pokémon de nature Bizarre à un habitant de Rivamar.
20 - Classement Poké Radar

Fonction : Classe les pokémon les plus récents que vous avez capturé avec le pokéradar.
Moyen d'obtention : Le professeur Chen vous l'offre au Parc des Amis.

21 - Chronomètre

Fonction : Démarre et stop un chronomètre. Peut être utilisé pour faire des oeuf à la coque, ou faire cuire des pates "al dente" .
Moyen d'obtention : Au Parc des Amis, allez voir la fille aux cheveux brins et montrez-lui un Ronflex.

22 - Changement de couleur

Fonction : Change la couleur de l'écran de la pokémontre.
Moyen d'obtention : Au Parc des Amis, allez voir la fille aux cheveux brins et montrez-lui un Keckleon.

Les logiciels de la Pokémontre que l'on obtient grâce à un évènement Nintendo :

23 - Indicateur de Séduction

Fonction : Montre si deux de vos pokémon peuvent se reproduire à la pension.
plus il y a de coeur plus vos pokémon sont compatibles et donneront des oeufs !
Moyen d'obtention : Evénement nintendo.

24 - Compte à Rebours

Fonction : Vous déterminez une durée et déclenchez le compte à rebours.

25 - Alarme

Fonction : Une alarme qui se déclenchera à une heure choisie (de quoi sauver votre couple si vous ne voyez pas le temps passer quand vous jouez et que vous avez un rendez-vous avec votre bien aimé(e) ^^)

J'espère que mon astuce vous a été utile, en éspérant vous revoir.
Amicalement Tanguy

By Jaguii !
Visiter le site web du posteur
Mewlegend
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 19:18 par Mewlegend    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Très belle astuce, complète, illustrée... Rolling Eyes

...

...Non décidemment il n'y a rien à redire, pour moi elle est parfaite ! Bravo ! :ok:

Ah oui, juste deux choses peut-être, mais ce n'est que subjectif: z'aime mieux quand c'est dans un seul message, et quand c'est pas en gras partout, c'est plus reposant pour les yeux ^^
Tanguy
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 19:25 par Tanguy    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Ok mais comment c'était trop chargé ca me fesait bugé l'ordi et je pouvait pas la poster donc je l'ai faite en plusieurs messages .....

By Jaguii !
Kyosuke
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 20:02 par Kyosuke    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Bravo très bien réaliser dommage pour les 6 images manquante sinon cela aurait été parfait Tanguy! :ok:
Shiryududragon
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 31/01/1992
Pokédollar(s): 11 557

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2007 - 21:01 par Shiryududragon    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

j'ai tout edité,tout est remit en 1 Mr. Green sinon bravo :ok:
Tanguy
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 18:56 par Tanguy    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Merci shyryu ^^

By Jaguii !
Mewlegend
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 19:08 par Mewlegend    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Merci shyryu ^^

Jolie nommination Tanguy, bienvenue dans l'équipe ! ;)
Tanguy
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 19:11 par Tanguy    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Merci mew ^^

By Jaguii !
Shiryududragon
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 31/01/1992
Pokédollar(s): 11 557

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 20:26 par Shiryududragon    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

lol,bienvenue Tanguy ;)
Kyosuke
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2007 - 20:28 par Kyosuke    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Félicitation Tanguy-Kun! :ok:
naïm10
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

Anniversaire: 04/06/1998
J'aime: piano
Pokédollar(s): 6

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 12:19 par naïm10    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

merci beaucoup tanguy. ca m'est vraiment utile parce que j'ai 7 badges et seulement 6 ou 7 logiciels pokemontre!zzz
Tiko'
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 14/06/1994
Genre: Homme
J'aime: jeux vidéo
O.S: Windows XP
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2008 - 12:25 par Tiko'    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est un trés bon article on pourrait le mettre sur le site je pense d'ailleur.

Suli

Noyle

LP

Yoru'

Blue

xixlxax

Tanguy

Pikafanatique

Jaguii

Sulivan

Noyle

Shak'Uro

Merci a tous <3

gilgalad
Powerien
Powerien

Anniversaire: 17/05/1992
J'aime: flood ... et joue a pokémon
Pokédollar(s): 233

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 21:05 par gilgalad    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Merci il y avait des fonctions que je connaissaient pas !
Tiko'
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 14/06/1994
Genre: Homme
J'aime: jeux vidéo
O.S: Windows XP
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 00:33 par Tiko'    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Bah je le redit une deuxiéme fois vu que personne n'a vus mon poste d'avant c'est un article qui mériterait d'être posté sur le site non?

Suli

Noyle

LP

Yoru'

Blue

xixlxax

Tanguy

Pikafanatique

Jaguii

Sulivan

Noyle

Shak'Uro

Merci a tous <3

Kyosuke
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 00:57 par Kyosuke    Sujet du message: La pokémontre Répondre en citant

Sans son autorisation non ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: La pokémontre

Sauter vers: