Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dafp
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

Pokédollar(s): 26

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 12:35 par dafp    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'aurais qq questions à propos du jeu, et en génral dans pokemon:
- Est ce que les pokemon des dresseurs augmente l'EV ? Pareil pour les champion d'arène.
- Comment savoir combien de pv on perd quand on est brûlé, pareil quand on est empoisonné ?
- Quand on est gelé, est ce vrai que si on se fait attaqué avec une attaque type feu, n degele ?
- Comment ça marche la vitesse dans le jeu ? pourquoi, de temps en temps un pokemon peut attaquer deux fois de suite ?
- Quand on est paraliser, comment ça marche ?

et aussi:
Sur internet j'a itrouvé un tableau avec tout les pokemon de la première genration avec leurs stats de base, mais j'ai spe att et spe def...
Alors quel est leur spe dans rouge, bleu et jaune ?

merci d'avance
Sothe
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 15/04/1993
Genre: Homme
O.S: Windows Vista
Pokédollar(s): 14 934

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 13:37 par Sothe    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Bonjour.

Pour tes questions sur les statuts, consulte ce sujet : Changements de Statut par Mewlegend

Pour les Evs, il n'y a que en match entre ami qu'on en gagne pas. Les dresseurs et les champions en font gagner.

Avance, même si le résultat à la fin est toujours le même \o/
dafp
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 14:11 par dafp    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Merci

Mais comment ça marche les tours (niveau technique) ? parcequ'un pokemon peut attaquer deux fois de suite ...
et comment se fait - il qu'un pokemon peut esquiver, c'est l'attaque qui rate ou est ce vraiment le pokemon qui esquive ?
Sothe
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 15/04/1993
Pokédollar(s): 14 934

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 14:25 par Sothe    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Dans Pokemon sur un tour chaque Pokemon joue une fois. C'est impossible d'attaquer deux fois dans un même tour (sauf avec furie, combo-griffe, balle glace, boule roc etc. mais c'est peu puissant).
C'est le pokemon qui a le plus de vitesse qui attaque en premier.

Pour l'esquive je sais pas trop, apparemment il est possible d'esquiver certaines attaques du genre tranch'herbe ou vampigraine, mais je n'ai aucune idée de son fonctionnement.
Il y a un autre type d'esquive qui lui marche comme la précision. C'est l'esquive que donne reflet/Lilliput. Ca te permet d'augmenter le % de chance de faire rater l'attaque adverse. Là c'est le pokemon qui esquive.

Après il y a le "rattage" d'attaque. Chaque attaque à un % de précision. Un ultralaser à 70% de précision, tu as 30% de chance de raté l'attaque. Une vive attaque à 100% de précision. Tu l'as réussiras à coup sûr si le pokemon en face n'a pas augmenter son esquive ou augmenter sa précision. Ici c'est l'attaque qui rate ^^

Avance, même si le résultat à la fin est toujours le même \o/
dafp
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 14:35 par dafp    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

en faite liliput modifie la precision de l'attaque ?
Si il est possible d'attaquer deux fois de suite, je n'ai pas d'exemple, mais certains pokemon arrive a enchainer deux attaues consecutifs selon les circonstances.
Lp

Anniversaire: 08/02/1994
J'aime: la musique avant tout !
O.S: Windows 7
Navigateur: Google Chrome
Pokédollar(s): 67 330

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 14:48 par Lp    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Penses à aller faire un tour par les présentations. ;)

En gros, vas te présenter. ;D
dafp
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 14:56 par dafp    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Pourquoi et pour quoi ?
Kyosuke
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 15:10 par Kyosuke    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Parce que c'est comme ça, chaque membre qui s'inscrit doit se présenter sur le forum avant de poster. =)

"Si il est possible d'attaquer deux fois de suite, je n'ai pas d'exemple, mais certains pokemon arrive a enchainer deux attaues consecutifs selon les circonstances."

Cela dépend de la vitesse de ton Pokémon.
dafp
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 15:14 par dafp    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

D'accord, je ferais ma presentation, désolé :) je ne savais pas...

Oui mais personne n'a une idée comment ça pourrait marcher ? des ptits liens ?
dafp
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 17:44 par dafp    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

où je pourrais trouver les spe de stats des pokemon de la 1er genration ? - merci ^^

edit: AH oui ! j'ai lu qq trucs sur les coups critique mais j'ai pas trop compris :S Si qqun pourrait m'aider.
Shadow
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 22/10/1990
J'aime: escrime et bien sur pokemon
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 21:11 par Shadow    Sujet du message: Quelques questions Répondre en citant

Je peut t'aider mais évite le double post. (Sothe: C'est simplemen,t parce que Kyo a fait le ménage dans les messages que les deux postes sont à la suite)

Les coups critiques (CC) sont un bonus accordés aux pokémon qui les font.
Ils doublent les dommages recus par l'adversaire et le taux de probabilité de faire un CC dépens de l'attaque employée.
Tranche ou encore Coupe-Psyko possèdent un haut taux de CC ce qui veut dire qu'elles seront plus puissante assez souvent.
D'autres attaques, en revanche, ne peuvent pas donner un CC car cela ne servirait a rien (Abime qui tue en un coup si elle réussit ou les attaques qui baissent les stats)

Pour ce qui est des stats de pokémon rouge, je ne sais pas t'aider.

Je suis de retour ( oui je sait c'est original) et ça va chier...grave
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: Quelques questions

Sauter vers: