Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sothe
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 15/04/1993
Genre: Homme
O.S: Windows Vista
Pokédollar(s): 14 934

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 18:21 par Sothe    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce topic a pour but d'essayer de vous faire comprendre le système des attaques qui n'ont pas de valeur indiquée.

Les Pièges

Les pièges sont apparus dans Or et Argent avec l'attaque Picot.
Deux nouvelles versions en sont apparues dans Diamant et Perle.
Les picots et compagnies sont extrêmement gênants une fois placés ! En effet les pièges s'activent à chaque fois qu'un pokemon rentre en jeu, autant dire que pour ceux qui ont l'habitude de faire tourner leur pokemon les picots sont de véritables calomnies.
Les pièges peuvent être sorti du terrain grâce à Tour rapide

Picots: Ils ne prennent pas en compte les faiblesses et résistances malgré leur type sol. Les pokemon vol ou avec lévitation sont immunisés. Il ne sert strictement à rien d'en lancer plus de 3.

Nombre de picots lancés
Dommages infligés
 1 1/8 du total des PVs
 2 1/6 du total des PVs
3
 1/4 du total des PVs

Piège de roc: C'est comme un picot... mais en pire.
Piège de roc prend en compte les résistances et les faiblesses de façon significative.
On ne peut placer qu'un piège de roc à la fois.
Attention aux pauvres Dracaufeu...

Résistances/FaiblessesDommages infligés
 2 résistances à la roche
 1/32 du total des PVs
 1 résistance à la roche
 1/16 du total des PVs
 Aucune faiblesse/résistance
 1/8 du total des PVs
 1 faiblesse à la roche
 1/4 du total des PVs
 2 faiblesses à la roche
 1/2 du total des PVs

Pics Toxik: Peut être le plus énervant des trois à encaisser.
Ce sont des picots empoisonnés, ils ne font pas mal sur le coup, mais sur toute la durée (poison).
On ne peut placer que deux Pics toxik en même temps sur le terrain.

Nombre de Pics toxik
 Niveau du poison
 1 Normal
 2 Grave

Noeud Herbe et Balayage

Balayage et Noeud Herbe sont deux attaques qui jouent sur le poids de l'adversaire. Plus le pokemon adverse est lourd, plus il encaisse.

Masse du Pokemon adverse
 Puissance de l'attaque
 10 kilogrammes et moins
 20
 de 10,1 à 25 Kilogrammes
 40
 de 25,1 à 50 Kilogrammes
 60
 de 50,1 à 100 kilogrammes
 80
 de 100,1 à 200 kilogrammes
 100
 Supérieur à 200 kilogrammes
 120

Bobo Wailord =D

Gyroballe: La puissance de Gyroballe varie de 1 à 150, selon votre vitesse et celle de l'adversaire. En gros plus vous êtes lents et plus rapide est votre ennemi, et plus l'attaque est puissante.
Voici la formule proposée par Pokemontrash à ce sujet:
25 x (Vitesse de la cible / Votre Vitesse)

Don naturel: La puissance et l'effet de cette attaque varie selon la baie tenue par votre Pokemon. Attaque très pratique pour pouvoir frapper une fois dans le type souhaité.

[La suite arrive... problèmes]

Dégommage: Dégommage peut être très sympa comme attaque, tant que ce n'est pas votre togepi qui jette votre objet pouvoir en l'ayant fait sous métronome... Vous conviendrez que dans cette liste il est clairement bête de balancer certains objets, assez rares...

Objet pour laquelle la puissance de l'attaque est de 10 :
GrosseRacine, Echarpe Bleue, Poudre Claire, Bandeau Choix, Lunette Choix, Mouchoir Choix, Noeud Destin, Ceinture Pro, Bandeau, Ceinture Force, Encens Plein, Foulard Vert, Ralentiqueue, Encens Veine, Encens Doux, Herbe Mental, Poudre Métal, Bizarre Encens, Foulard Rose, Herbe Pouvoir, Encens Pur, Sel Tréfond, Tissu Fauche, Foulard Rouge, Encens Roc, Encens Fleur, Encens Mer, Carapace Mue, Mouchoir Soie, Poudre Argent, Roche Lisse, Sable Doux, Encens Vague, Foulard Jaune, Lunettes Sage, Lentille Zoom, Loupe, Herbe Blanche, Grelot Zen, les Baies.

Objets pour lesquels la puissance est de 30 : Aimant, Balle Lumière, Boue Noire, Boule fumée, Charbon, Co. Trefond, Cuillère tordue , Eau Mystique, Ecaille Draco, Ecaille Océan, Ecaille Coeur, Evolutor, Orbe Flamme, Glaceternel, Grain Miracl, Grelot Coque, Miel, Lentilscope, Orbe via, Lumargile, Lunettes Noire, Métronome, Morceau étoile, Multi Exp. Oeuf Chance, Peau Métal, Pétite, Perle, Petit Champi, Pièce Rune, Pierre Eau, Pierre Feu, Pierre Foudre, Pierreplante, Pierre Soleil, Pierre Lune, Pierre Stase, Poudre Etoile, Poudre Claire, Restes, Roche Royale, Rosée Ame, Rune Purif, Rune Sort, Pierre Eclat, Orbe Toxique,toutes les flûtes, tous les sortes Tessons , la totalité des objets de combat, tous les médicaments, tous les engrais, tous les types Repousses.

Objet pour qui la puissance est de 40: Poing Chance et Roche Glace.

Objet pour qui la puissance est de 50: Disque Douteux et Bec Pointu.

Objet pour qui la puissance est de 60: Orbe Adamant, Pierre Humide, Bracelet Macho., Orbe Perlé, Roche Chaude, Bâton.

Objet pour qui la puissance est de 70: Ensemble des objets pouvoirs, Pic Venin, Ecailledragon.

Objet pour qui la puissance est de 80: Pierre Ovale, Magmarizer, Electrizer, Protector, Pierre Nuit, Pierre Aube, Clé de voute, Vive Griffre, Griffe Rasoir, Piquants.

Objet pour qui la puissance est de 90: Dent Océan, Acro Griffe, Masse Os, les Plaques.

Objet pour qui la puissance est de 100: Pierre Dure, Os Rare, les fossiles.

Objet pour qui la puissance est de 130: Balle de fer

Et oui, la balle de fer sert en gros à cette attaque.

Deplus certains objets ont des effets supplémentaires :
Orbre feu : Brulure
Balle lumière: Paralysie.
Orbre toxique: Poison
Roche Royale : Appeure
Pic venin: Poison
Croc rasoir: Appeure

Source de certaines informations : PokemonTrash

Avance, même si le résultat à la fin est toujours le même \o/
Caly
Powerien
Powerien

Anniversaire: 06/07/1992
J'aime: Jeux video, Graphisme
O.S: Windows XP
Navigateur: Google Chrome

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 18:33 par Caly    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

Wha, merci !   Shocked
Enorme, merci bien. ;)

+1 Pokédollar. Mr. Green

Oslo
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 03/08/1994
J'aime: Ordinateur, Éxtérieur et musique
O.S: Windows 8 / RT

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 19:41 par Oslo    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

Merci beaucoup, je me demandais toujours la puissance des pièges et ben maintenant, grâce à toi, et ben l'énigme et résolu. Un grand merci à toi Sothe :).

Lalalala HI HOU
Sothe
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 19:43 par Sothe    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

De rien, c'est mon boulot ^^

Mewlegend
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 20:58 par Mewlegend    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

C'est clair, complet, bien présenté, admirable, magnifique, utile...... Joli Sothe ;)

On laisse cet article ici ou on le met plutôt dans le guide tactique ?
Sothe
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 21:02 par Sothe    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

On va le mettre dans le guide, après tout c'est plus général ^^

[Déplacement]

Lp

Anniversaire: 08/02/1994
J'aime: la musique avant tout !
O.S: Windows 7
Pokédollar(s): 67 330

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 20:21 par Lp    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

ENORME. O_O

Merci. =D
J'imprime x)

Et j'ai remarqué une petite faute :

"Gyroballe: La puissance de Gyroballe varie de 1 à 150, selon votre vitesse et celle de l'adversaire. En gros plus vous êtes lents et plus rapide est votre ennemi, et plus l'attaque est puissante.
Voici la formule proposée par Pokemontrash à ce sujet: 25 x (Vitesse de la cible / Votre Vitesse)"
Lls
Chiwi Powerien*
Chiwi Powerien*

Anniversaire: 29/08/1994
J'aime: Patanque, Ordi
Pokédollar(s): 23

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 14:47 par Lls    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

Il n'y a pas longtemps je cherchait la puissance exacte de l'attaque retour et voila ce que j'ai trouvé sur pokémon france ( désolé de faire une pub mais je prefere citer ma source) :

Le bonheur est une statistique qui varie de 0 à 255. Plus cette statistique est grande plus votre attaque sera puissante ( pour l'attaque retour). Voici le calcul qui permet de determiner cette puissance : Puissance de l’attaque = Niveau de bonheur du Pokémon / 2.5. Ainsi si votre pokémon à atteint 255 en bonheur, l'attaque retour aura une puissance de 103 sans stab. Avec stab elle pourra atteindre les 153 !!!

Au contraire l'attaque frustration atteindra 103 si votre niveau de bonheur est de 0 et sans stab. Avec Stab c'est du 153 !!!

Voila pour ces deux attaques ^^
lugialucario
Powerien
Powerien

Anniversaire: 05/02/1990

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 21:18 par lugialucario    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

Woaw, j'aurais jamais pensé qu'on pouvait lancer deux fois une attaque piège identique et que ca variait le taux de dégâts, merci sothe pour m'avoir éclairer sur ce sujet

Visiter le site web du posteur
Sasukiko
Ancien Powerien
Ancien Powerien

Anniversaire: 20/03/1999
Genre: Femme
J'aime: Euh .... ?

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 19:22 par Sasukiko    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes Répondre en citant

Moi je savais même pas que les pièges avait une puissance spéciale!^^
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: les attaques sans valeurs fixes

Sauter vers: