Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shadow
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 22/10/1990
Genre: Homme
J'aime: escrime et bien sur pokemon
O.S: Windows Vista
Navigateur: Firefox

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 22:12 par Shadow    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
SALUT A TOUS
J'ai décidé d'écrire un article sur les 17 sortes de pokémon, donc voila :

Le type normal :

Les pokémon du type normal sont très utiles car ils peuvent pour la plupart apprendre des capacités d'autres types et n'ont qu'une seule faiblesse élémentaire. Enfin, le fait que certaines des attaques les plus utiles (ultralaser, plaquage ou encore facade) soient de type normal peut encore les avantager.

Très efficaces contre :
Aucun type

Pas très efficaces contre :
Spectre (néant), Roche

Le type feu :

Les pokémon du type feu sont souvent des brutes maitrisant les flammes pour carboniser leurs adversaires (sauf quelques-un qui sont défensifs). Certain sont même tellement chaud qu'ils peuvent accélérer la croissance de oeufs (ceux qui ont Armurmagma ou Corp Ardent comme capacité spéciale).

Très efficaces contre :
Plante, Glace, Insecte, Acier

Feu, Eau, Roche, Dragon

Le type eau :

Les pokemon de l'élément aquatique sont souvent des bestioles possédant une bonne défense et des attaques permettant de l'améliorer d'avantage (repli, acidarmure). Ils sont une des plus grandes familles de pokémon et ont la gentillesse de vous porter sur et sous l'eau et de gravir des cascades gigantesque si on leur demande gentiment.

Très efficaces contre :
Feu, Sol, Roche

Eau, Plante, Electrique, Dragon

Le type plante :

Les pokémon plantes sont un moyen d'énerver votre adversaire au plus haut point grace a leurs attaques de changement de statut (para-spores, poudre dodo ou encore poudre-toxic).ils disposent d'une bonne défense et ont très souvent un deuxième type (poison en général). Ce qu'ils adorent? Couper les vilains arbustes qui vous bloquent le passage et les touffes de hautes herbes si vous voulez éviter les combats.

Très efficaces contre :
Eau, Sol, Roche

Feu, Plante, Glace, Poison, Dragon, Acier

Le type électrique :

Les pokemon électriques sont des petites bêtes très rapide et possédant souvant beaucoup d'attaque spéciales. On cherche souvent a les mettre K.O. tout de suite car ces petits coquins ont une facheuse tendance a vous paralyser (cage-éclair, éclair, tonerre, ect...).
Même dans leur capacité spéciale, vous retrouvez cette mauvaise habitude (statik).

Très efficaces contre :
Eau, Vol

Plante, Electrique, Roche, Dragon, Sol (néant)

Le type glace :

Si la spécialité des pokémon electrique est la paralysie, celle des pokemon glace est... le gel. Mais si, vous savez ce ^$µ=- de changement de statut qui fait en sorte que vos pokémon soient transformés en esquimau pendant plusieurs tours. L'autre faculté des pokémon glace est de faire baisser la vitesse au moyen d'attaque comme vent glace.

Très efficaces contre :
Plante, Sol, Vol, Dragon

Feu, Eau, Glace, Acier

Le type combat :

Les pokemon du type combat sont, comme leur nom l'indique, des baguarreurs acharnés disposant de bonne capacités d'attaques et de vitesse. Ils ont a leur disposition toute une panoplie d'attaques plus ou moins puissantes (ulimawashi, ultimapoing, stratoppercut, coup-croix, ect...)et ils disposent en plus de la seule attaque qui peut contrer abri et detection : Ruse.

Très efficaces contre :
Normal, Glace, Roche, Ténebres, Acier

Plantes, Poison, Vol, Psy, Insecte, Spectre (néant)

Le type poison :

Les pokémon du type poison sont, comme par hasard, les rois de l'empoisonnement. Ils n'ont généralement pas de statistiques très élevées mais si on sait bien les utiliser, ils se révelent terrifiants d'efficacité. Leur attaque la plus représentative est le terrible TOXIC
qui affaiblit sa proie un peu plus chaque tour, et qui peut, a la longue terrasser n'importe qui.

Très efficaces contre :
Plante

pas très efficaces contre :
Poison, Sol, Roche, Spectre, Acier (néant)

Le type sol

Les pokémons sol sont des lutteurs de l'impossible au capacités changeantes et passés maitres dans l'art du jet de sable dans les yeux.
Ils disposent d'attaques pouvant être soit puissante, soit (si vous êtes malchanceux) d'une force de magicarpe(je pense a abime et ampleur). Cependant ils ont également une des attaques les plus puissante du jeu : SEISME

Très efficaces contre :
Feu, Electrique, Poison, Roche, Acier

Plante, Insecte, Vol (néant)

Le type vol :

Les pokémon volant sont quand a eux passés maitre en matière d'esquive et de précision grace, notamment, aux attaques suivantes :
reflet, vol, aeropique, ect..
Si vous le désirez, ils pourront également vous transporter dans une ville ou vous êtes déja allé grace a la capacité vol.

Très efficaces contre :
Plante, Combat, Insecte

Electrique, Roche, Acier

Le type psy :

Les pokémon psy sont des mauviette sur le plan physique, mais il ne vaut mieux pas les chercher car on se retrouve alors la tête dans les toilettes sans comprendre comment on y est arrivé. La tactique des pokémon psy est simple, ils entrent en plénitude puis bombardent leur adversaire d'attaques les rendant completement maboul pour qu'ils s'attaquent eux mêmes.

Très efficaces contre :
Combat, Poison

Psy, Acier, Ténebres (néant)

Le type insecte :

Les pokémons insectes grouillent un peu partout et sont très bien adapté a leurs environnements. Ils sont généralement assez rapide mais très faible dans les autres statistiques. Pour compenser leur faiblesse, ils sont très doués pour infliger toutes sortes de changements de statut (paralysie, sommeil, poison, folie).

Très efficaces contre :
Plante, Psy, Ténebres

Feu, Combat, Poison, Vol, Sectre, Acier

Le type roche :

Vous vous promenez tranquillement, quand soudain surgi sous vos pied un monstre composé de roche. Voila a quoi pourrait ressembler votre rencontre avec les invincibles pokémon du type roche. Doués d'une résistance a toutes épreuve, ces cailloux vivants sont cependant assez lents mais ne sous-estimez jamis ces gros rocher car il pourrait vous en cuire.

Très efficaces contre :
Feu, Glace, Vol, Insecte

Pas très efficace contre :
Combat, Sol, Acier

Le type spectre :

Les terrifiant pokémon du type spectre sont insensible a tout ce qui est physique et donc les attaques combat et normal ne leur font pas plus de dégats que l'attaque trempette. Ils ont aussi l'exaspérante habitude de vider les réserves de PP de nos pokémon grace a rancune et a dépit. Méfiez vous ils peuvent également vous entrainer vers la folie et ce serait la fin pour vous.

Très efficace contre :
Psy, Spectre,

Pas très efficace contre:
Ténebres, Acier, Normal (néant)

Le type dragon :

Voila les tout puissant dragons a la grace et la puissance immense. Tout les joueurs en ont au moin un, légendaire ou pas.
Leur puissance a un prix car ils sont rares et extrêmement difficiles a entrainer. Mais ce prix est très largement récompensé par la tête de votre adversaire lorsqu'il voit arriver votre monstre au niveau 100

Très efficaces contre :
Dragon

Acier

Le type ténebres :

De la nuit noire surgissent les forces des ténebres qui avancent en évitant les attaques et en encaissant merveilleusement bien les coups. Ils sont peu nombreux mais ce sont des bons éléments car comme on ne peut empécher la nuit de venir, on ne peut se défendre éfficacement contre les ténèbres.

Très efficaces contre :
Psy, Spectre

Pas très efficace contre :
Combat, Ténebres, Acier

Le type acier :

Vous pensiez que les pokémon du type roche étaient solides? Attendez de connaitre les pokémon aciers.
Ils sont les meilleurs en défense mais sont très lents et pas aussi fort que les pokémon roche. Ils utilisent leur corps métallique pour effectuer une attaque idéale pour ces lambins : Gyroballe (plus le pokémon est lent, plus l'attaque est puissante)

Très efficaces contre :
Glace, Roche

Feu, Eau, Electrique, Acier

Il existe aussi des combinaisons de types de pokémon, mais faire le tour prendrais trop de temps.
Voila j'espère que cela sera utile a quelqu'un. Et maintenant, a la votre .

Je suis de retour ( oui je sait c'est original) et ça va chier...grave
Lp

Anniversaire: 08/02/1994
J'aime: la musique avant tout !
O.S: Windows 7
Navigateur: Google Chrome
Pokédollar(s): 67 330

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 11:19 par Lp    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Très bel article ! =)

(Mais comme d'habitude, la syntaxe, les majuscules en début de phrase... Et les images qui ne sont pas belles !)..;

Merci en tout cas ! =)
Stal'
Powerien
Powerien

Anniversaire: 13/05/1990
J'aime: Graph', Wii/DS, sortir, etc...
Pokédollar(s): 84

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 11:57 par Stal'    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

C'est dommage le contenu est intéressant, mais il faut absolument mettre les majuscules là où il est censé y en avoir!

Sinon, concernant les images, petit conseil: mets des images de même type pour tout l'article.

Exemple: que des sprites, ou que des artworks officiels, histoire que ça concorde et que ça rende mieux ;)

~~---~~---~~

~~---~~---~~
Shadow
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 12:52 par Shadow    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Voila stal' c'est fait j'ai mis des dessins identiques et j'ai modifié les majuscules et maintenant enjoy :)

Stal'
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 14:51 par Stal'    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Ah c'est mieux :D

T'as juste oublié la majuscule au "l" dans le titre de chaque type ^^'

Concernant les images, chui pas fan non plus en fait =/

Je vais t'aider :p

~~---~~---~~

~~---~~---~~
Shadow
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 14:54 par Shadow    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

pour les images j'ai déjà demandé a heelpé de me filer un coup de main mais ton aide est la bienvenue xD
Merci pour les majuscule j'edit tout de suite (ahah ça rime)

Lp

Anniversaire: 08/02/1994
J'aime: la musique avant tout !
O.S: Windows 7
Navigateur: Google Chrome
Pokédollar(s): 67 330

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 15:44 par Lp    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Stal' a écrit:
Ah c'est mieux :D

T'as juste oublié la majuscule au "l" dans le titre de chaque type ^^'

Concernant les images, chui pas fan non plus en fait =/

Je vais t'aider :p

Oui j'avais dit à shadow que je l'aidrai, mais là j'suis occupé jusqu'à ce soir, donc si tu peux lui faire un petit pack sympa... =)
Sothe
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 15/04/1993
Pokédollar(s): 14 934

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 22:40 par Sothe    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

La mise en page est encore à travailler (centrer les titres avec les images par exemple) mais c'est bien Shadow =)

Te filerais un coup de main pour améliorer les images aussi ;)

Avance, même si le résultat à la fin est toujours le même \o/
Shadow
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 11:13 par Shadow    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

merci sothe venenat de la part d'un Rédacteur, je le prends pour un gros compliment :) .
Et pour les images, c'est vrai que c'est plutot moche mais encore une fois je dois aller les chercher sur GOOGLE.

Kyosuke
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 11:21 par Kyosuke    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Vérifie toujours que les images ne proviennent pas de sites concurrents, sur google on sait jamais. ^^'

Malgré les espaces trop longs et les images qui sont moyennes, j'ai apprécié ton article.
La façon dont tu présentes le type de pokémon est originale, j'aime beaucoup. =)
Shadow
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 15:05 par Shadow    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Pour ce qui est des espaces, je ne sais pas comment cela ce fait car, dans l'article que j'ai lorsque j'édite, ils sont parfaitement normaux.
Quand aux images hellpé, stal' et sothe m'ont proposé leur aide.

En tout cas, content de voir que mon article plait.

Stal'
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 16:13 par Stal'    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Je m'en occupe taleur' ;)

~~---~~---~~

~~---~~---~~
Sothe
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

Anniversaire: 15/04/1993
Pokédollar(s): 14 934

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 16:56 par Sothe    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Tu le fais sous forme de bannière Stal' ?
Je pensais juste découper les artworks et rajouter une typo =)

Avance, même si le résultat à la fin est toujours le même \o/
Shadow
Ancien Powerien*
Ancien Powerien*

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 16:58 par Shadow    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Euh... Je vous fais confiance parce que moi je comprend rien a ce jargon.

Stal'
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 17:44 par Stal'    Sujet du message: les types de pokémon Répondre en citant

Jpensais faire une petite bannière ouè ^^

~~---~~---~~

~~---~~---~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: les types de pokémon

Sauter vers: