Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rock
Nouveau Powerien
Nouveau Powerien

Anniversaire: 17/02/1987
Genre: Homme
O.S: Windows 7
Code Ami 3DS: 1779-0717-3384
Pokédollar(s): 13

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 15:10 par Rock    Sujet du message: conseil pour construction d'équipe Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Étant novice en stratégie, j'aurais besoins de conseils pour ma team que je suis en train d'essayer de construire, elle est formée autour de M-Gallame et scalproie (qui se complète bien tout les deux), voici donc la team en question :

M-gallame (gallamite) attention
jovial, 252 ATT, 252 VIT et 4 DEF
danse lame
sabotage/poing glace (sabotage contre les stallers ou poing glace pour les dragons)
close combat/vampipoing (close combat pour une meilleur puissance d'attaque ou vampipoing pour récupérer de la vie)
coupe psycho

Scalproie (orbe vie ou lunette noire) acharné (orbe vie qui tape plus fort mais qui draine les points de vie ou lunette noire qui fait la même chose sans la perte de point de vie)
rigide, 252 ATT, 252 VIT et 4 DEF
tête de fer
sabotage
coup bas
poursuite/lame de roc (lame de roc si orbe vie)

malgré le fait qu'ils soient très complémentaires, M-gallame et Scalproie ne peuvent rien faire face à flambusard (et aussi à d'autres mais flambusard ma plus marqué) donc j'ai pensé à motisma laveuse.
Voici donc son set :

Motisma laveuse (restes) lévitation
calme, 248 PV, 216 DEF, 44 VIT
balance
feu follet
hydrocanon
changéclair

ensuite j'ai pensé à Demeteros Totémique qui à accès à demi tour, piège de roc et a le talent intimidation :

Déméteros T (restes) intimidation
malin, 252 PV, 252 DEF, 4 ATK
piège de roc
demi-tour
séisme
sabotage

voilà il me manque encore 2 pokémon mais je ne sais pas encore qui prendre, j'hésite entre :

ectoplasma (boue noire) lévitation
timide, 8 PV, 248 SPA, 252 VIT
châtiment
feu follet
bomb beurk
provoc

heatran (mouchoir choix) torche
timide, 252 SPA, 252 VIT, 4 SPD
surchauffe
luminocanon
pouvoir antique
telluliforce

ou

heatran (ballons/restes) torches (ballon pour avoir une immunité temporaires au sol et restes pour récupérer de la vie)
calme, 248 PV, 192 SPD, 68 VIT
ébulilave
toxic
abri
telluliforce

nymphali (lunette choix) peau féerique
modeste, 244 PV, 252 SPA, 12 VIT
mégaphone
choc psy
ball ombre
pc feu/pc sol (j'hésite entre pc sol pour touché heatran ou pc feu pour touché les aciers comme noacier et cizayox)

ou

nymphali (restes) peau féerique
assuré, 252 PV, 220 DEF, 36 SPD
mégaphone
vœu
abri
glas de soin

mélodelfe (restes) garde magique
calme, 252 PV, 160 DEF, 96 SPD
plénitude
pouvoir lunaire
lance flamme
e-coque

J'hésite donc entre 3 pokemon plutôt axés sur l'attaque spéciale (ectoplasma, heatran et nymphali) et 3 pokémon plus axés sur la défense spéciale (heatran, nymphali et mélodelfe).

Donc j'aurais aimé savoir si la répartitions des evs sont correctes et quels pokémons seraient le plus aptes à entré dans mon équipes.

Je vous remercie d'avoir lu mon post et des conseils critiques que vous pourrez me donner.
Oni-Angie
Rédactrice Oni-Angie

Anniversaire: 26/06/1997
Genre: Femme
J'aime: Pokémon et Etrian Odyssey
J'aime pas: Les préjugés sur Pokémon
O.S: Windows 7
Navigateur: Google Chrome

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 21:28 par Oni-Angie    Sujet du message: conseil pour construction d'équipe Répondre en citant

Salut. ^^

Alors je vais prendre tout d'abord les 4 Pokémon que tu es sûr de prendre.

Rock a écrit:
M-gallame (gallamite) attention
jovial, 252 ATT, 252 VIT et 4 DEF
danse lame
sabotage/poing glace (sabotage contre les stallers ou poing glace pour les dragons)
close combat/vampipoing (close combat pour une meilleur puissance d'attaque ou vampipoing pour récupérer de la vie)
coupe psycho

Hum d'accord. Pour les attaques je te conseille Poing-Glace plutôt que Sabotage car tu as déjà Scalproie qui a Sabotage. Entre Close Combat et Vampipoing c'est à toi de voir, je te conseille d'en choisir un des deux et de changer éventuellement par la suite si tu vois que l'autre aurait été plus efficace.

Rock a écrit:
Scalproie (orbe vie ou lunette noire) acharné (orbe vie qui tape plus fort mais qui draine les points de vie ou lunette noire qui fait la même chose sans la perte de point de vie)
rigide, 252 ATT, 252 VIT et 4 DEF
tête de fer
sabotage
coup bas
poursuite/lame de roc (lame de roc si orbe vie)

Vue qu'il est lent mais possède de bonnes résistance je te conseille d'investir 252 EVs en PVs plutôt que en vitesse. Il est trop lent et ne out speedera pas les autres sweeper alors autant résister un peu. De plus, tu as Coup Bas avec la priorité. Utiliser lunette noire ? Ce n'est pas un bon objet, par contre Orbe vie avec son Sabotage est une bonne idée.

Rock a écrit:
Motisma laveuse (restes) lévitation
calme, 248 PV, 216 DEF, 44 VIT
balance
feu follet
hydrocanon
changéclair

Rien à dire. ;)

Rock a écrit:
Déméteros T (restes) intimidation
malin, 252 PV, 252 DEF, 4 ATK
piège de roc
demi-tour
séisme
sabotage

Le jouer en en staller ? Pourquoi pas. Il y a des sets meilleurs sur lui mais au moins celui-ci est original. Je te conseille de le placer en lead.

Pour le moment tu as une bonne balance au niveau au des types et notamment quelques cores à ce niveau, mais une mauvaise balance spé/phys. Je m'explique, pour le moment tu as deux staller déf et deux sweeper physique. Cela veut dire que dans le meilleur des cas tu rajoute un sweeper spé et un staller déf. On voit bien que ce n'est pas équilibré. Soit on choisit une team plus offensive avec 4 sweeper sont 2 spé et 2 physiques et 2 staller dont un déf et spé soit inversement avec une team plus défensive. Il peut y avoir quelques cas plus particuliers où on a par exemple un staller déf, un staller spé, un sweeper spé, un sweeper physique et deux Pokémon avec des rôles un peu particuliers comme des staller ou sweeper mixed.

Avant de t'aider pour le choix des autres Pokémon il faudrait d'abord que tu revois les 4 premiers Pokémon. Je te souhaite chance et continuation en stratégie. Wink

♥ Ohmassacre ♥

Jouez original, vive les Low Tier et à bas l'OverUsed.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: conseil pour construction d'équipe

Sauter vers: