Votez pour pokémon-power :Votez pour Pokémon-Power !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elros
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

Anniversaire: 21/09/1992
Genre: Homme
O.S: Windows 8 / RT
Navigateur: Firefox
Pokédollar(s): 34

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 16:50 par Elros    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hi!! bon pour ceux qui ne me connaissent pas encore je me suis présenté recemment dans l'onglet Présentation :)

Alors voilà je post une petite équipe que je trouve rigolote mais pas encore au point :) Elle est basée sur le principe du coucou je suis pas là en fait :)

Bon passons au plus interessant la team en elle-même!
J'avertit avant, je n'ai jamais fait de tournoi de Pokémon et je ne suis que peu au courant des rôles que les pokémons peuvent avoir même si je sais ce que c'est je ne m'y suis pas interessé, donc soyez indulgent envers ma pauvre petite personne inculte :)
J'ai également quelques interrogation concernant la place de certains pokémon dans mon équipe...donc j'espere que vous saurez me conseillé! :)

Amphinobi
Nature : Doux
Talent : Protéen
Objet tenu : Je sais pas encore
IV : hmm...comment on sait?? :p
Moveset : Demi-Tour/Tatamigaeshi/Laser Glace/Ebullition

Ludicolo
Nature : Calme
Talent : Cuvette
Objet tenu : Je sais pas encore
IV : idem :p
Moveset : Besoin d'aide pour lui^^ déjà je pense logiquement lui mettre danse pluie.

Dardargnan
Nature : Sérieux
Talent : Adaptabilité
Objet Tenu : Dardargnite
Moveset : Plaie-Croix/Demi-Tour/Direct Toxic/Abri

Chapignon
Nature : Pressé
Talent : Soin Poison
Objet Tenu : Orbe Toxique
Moveset : Canon Graine/Vampigraine/Lame de Roc/Stratopercut ou Mach Punch

Alakazam
Nature : Modeste
Talent : Attention
Objet Tenu : je ne sais pas encore
Moveset : Soin/Interversion/Protection/Psyko

Absol
Nature : Timide
Talent : Chanceux
Objet tenu : Orbe Vie
Moveset : Tranche-Nuit/Coupe Psycho/Danse-Lames/Détection

Voilà, ah et il faut garder a l'esprit que cette équipe est faite pour des combats trios!! essentiellement ^^
J'attend impatiemment vos suggestions!

Louée soit la Glace !!!
Visiter le site web du posteur
Tyranocif85
Powerien
Powerien

Anniversaire: 19/05/1996
J'aime: Le Seigneur Des Anneaux !
J'aime pas: Les oiseaux.
O.S: Windows 7

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 20:13 par Tyranocif85    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

Coucou, je viens juste t'apporter un peu de mon aide !
Tout d'abord, les IV se vérifient dans XY (ROSA je peux pas te dire encore étant donné que je n'ai pas terminé l'aventure) à Batisques, dans le centre Pokémon, un kinésiste te réponds si tu lui montres tes pokémon, ceux ayant une statistique dites "exceptionnelle" à un IV = 31 (le maximum), je sais pas si j'ai été clair, la première fois c'est assez complexe à saisir !

Concernant ton équipe, à première vue, elle est beaucoup trop offensive, seul Ludicolo peut prendre des dégats, et encore que sur le plan défensif spé.

Amphinobi : Lui mettre l'Orbe Vie reste un choix classique, ou une Ceinture force pour être sûr d'encaisser les coups et riposter tranquillement(son but étant d'OHKO & d'outspeed bon nombres de pokémon), privilégier la nature Timide plutôt que Doux, et remplacer Tatamigaeshi par Vibroscur/Détricanon (présente dans ROSA) afin de mieux profiter de son talent, et donc mettre 5 IV sauf en attaque.

Ludicolo : Ca dépend si tu veux le jouer offensivement ou défensivement (ce dernier étant préférable en vu de tes nombreux sweeper déjà présents), mettre les restes, calme ou assuré (pour rattraper sa faible défense), le talent est bon, les IV partout sauf attaque, et en moveset, quelque chose comme : Danse Pluie, Vampigraine, Giga-Sangsue & Ebullition (si brûlé, tu peux réduire à néant un sweeper physique).

Dardagnan : Je connais pas spécialement ce pokémon, pourquoi avoir choisi Sérieux comme nature ? Rigide ou Jovial serait préférable. Son moveset me paraît bon, excepté pour Abri qui ne sert pas spécialement à grand chose ici, Aéropique, Casse-Brique, Assurance etc pour la couverture des types. Sinon 5 IV sauf attaque.

Chapignon : Nature Jovial si tu veux outspeed certains pokémon, ou sinon Rigide (bien qu'il ne tank pas assez pour encaisser des attaques). Tu le joues avec l'orbe toxique, prends Spore (indispensable sur lui, bien que prévisible), Vampipoing, Canon Graine et Vampigraine (j'hésite sur ce dernier). 5IV sauf attaque spé.

Alakazam : Je peux pas dire grand chose sur lui.. Je l'aime pas spécialement si ce n'est bah.. Psyko/Ball'Ombre /o. Sinon 5IV sauf attaque. Modeste ou Timide.

Absol : Tu peux jouer avec l'orbe vie aussi, mais en compétition officielle, sache que les doubles objets sont interdits. Sinon nature Jovial plutôt. Après à mon sens, ce pokémon sans sa méga (quoi que même avec) est trop fragile pour être joué. Mais sinon, le moveset est bon, peut-être prendre une dernière attaque comme lame de roc à la place de Detection pour mieux en faire profiter Chanceux. Sinon 5IV sauf attaque spé.

Je sais pas si tu connais les EV en plus des IV, tu n'en as pas parlé dans ton texte, j'ai fais le tour rapidement hein, à mon sens tu as trop de sweeper physique (absol, dardargnan, chapignon) et c'est limite pour les sweeper spé également (Alakazam, Amphinobi), même Ludicolo peut être joué comme. Peut-être remplacer ceux avec qui tu as le moins d'affinités par des stallers, supports, spinners etc..

En tout cas n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'espère t'avoir éclairci !

Elros
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 21:51 par Elros    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

Tout d'abord merci d'avoir répondu :) tu m'as éclairer sur certains points.

Et oui je connais les EV et le mec des IV à Batisque, mais je comprend jamais rien, en même temps c'est si peu clair...
Concernant ton commentaire, je pense que tu n'as pas saisi le fonctionnement de l'équipe, qui repose bien sur le fait de pouvoir switcher les pokémons.
Mais je suis d'accord avec toi, l'équipe comporte sans doute trop de pokémons offensifs.

Concernant les natures je dois bien avouer une chose...j'en ai marre de farmer pour la bonne nature car je suis moi-même de nature malchanceux...(ex : après plus de 6 H de pêche au même endroit sans rien rater, pas un seul chroma...pareil pour méthode Masuda, j'ai fais plus de 500 oeufs de Mysdibule et rien --" XD et j'ai des témoins j'ai jamais eu de chromatique lol)

Reprenons Pokémon par Pokémon :

Amphinobi
C'est là que je pense tu ne te réfère qu'aux "normes" établies par les joueurs, tout le monde le joue de façon à tuer le plus vite possible. Et bien ce n'est pas forcement mon cas, même si il peut le faire aussi :) Le rôle d'Amphinobi dans cette équipe est de profiter de Demi-Tour, de plus Amphinobi a une excellente stat d'attaque également. Mais la stratégie recquiert l'essentiel Tatamigaeshi! Je ne peux que refuser d'enlever cette attaque, plus que pratique pour le trio.
Concernant l'objet, ouai je pense lui mettre orbe vie et du coup mettre autre chose à Absol.

Ludicolo
Comme tu l'as dit je compte le jouer en pokemon éponge, mais qui fait chier :p Ta proposition de build est tres interessante et je compte bien la tester!

Dardargnan
Mon pokemon mega évolué. Bah lui c le bourrin du tas lol y a pas d'autres mots, en mega il est relativement redoutable!
Et Abri lui sert, sa lui permet de faire sa mega évolution tranquille notemment. Mais je peux en effet tester sans, à voir donc!

Chapignon
Lui je sais que moveset est pas top de base^^' Je vais tester le tien. Ptete essayer Mach Punch à la place de Vampigraine, à voir donc là aussi. Et oui Spore en fait j'avais juste zappé^^

Alakazam
Là son rôle est simple...faire chier XD il est là pour interversion notemment qui est une attaque tres rigolote je trouve^^ et pratique pour le demi tour :p
Entre autre c'est un pokemon possedant une bonne def spé.
Apres si y a un autre pokemon a haute def spé pouvant apprendre interversion et soin notemment oui le remplacer serait bien, mais je n'en connais pas, je n'ai pas cherché.

Absol
Je sais qu'il est fragile...mais je voulais absolument exploiter son Talent qui est assez énorme quand meme XD!!
Donc en objet tenu ptete lui mettre la Lentille qui up aussi le taux de critique je crois.

Voilà^^
Donc j'insiste bien sur le fait que c'est une équipe pour le Trio! qui repose sur le principe du "coucou je suis là mais en fait non"
Je me demandais si je devrai pas remplacer Absol par Cizayox...car il peut apprendre Demi-Tour mais il sert aussi d'éponge physique et possede de tres bons coups...donc qu'en pensez vous?

En tout cas merci encore de ta réponse Tyrannocif

Louée soit la Glace !!!
Tyranocif85
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 20:28 par Tyranocif85    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

Concernant le système d'EV et IV, je t'invite à consulter cette page : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-1730876-1-0-1-0-guide-iv-ev-et-spv.…
Je la trouve très bien expliquée (il y a un peu de lecture certes).

Pour ce qui est de la nature, je comprends ta démotivation, mais je ne sais pas exactement si tu comptes te lancer dans la stratégie pure et dure (participer à des combats en ligne etc) mais si c'est le cas, tu dois en aucun cas délaisser la nature de chacun de tes pokemon, essentielle pour composer ton équipe, certes c'est long, mais c'est récompensé à la fin, tu seras fier de ton équipe !

Effectivement tu as raison, je ne joue pas Amphinobi (je le déteste soyons honnête), mais je le vois comme étant un sweeper spé, et non physique. Dans ces cas-là, Tatamigaeshi me semble essentiel en effet (encore plus en combat duo/trio). Prendre une nature qui augmente sa vitesse quand même.

Sauf erreur de ma part, la méga-évolution ne "bouffe" pas un tour de jeu si ? Je pense que tu peux méga évoluer puis enchaîner avec ton attaque directement (de plus, M-Dardargnan possède une vitesse de 145 de mémoire, outspeedant pratiquement tout le métagame..)

Pour chapignon, l'idée de Mach Punch est intéressante en vu de sa pauvre vitesse, mais je doute que tu arrives à en surprendre beaucoup avec.

Concernant Alakazam, Seul Neitram peut le remplacer à condition de lui faire apprendre la ct 51 Interversion depuis la version Noire/Blanche. Je t'invite à consulter ses statistiques, ma foi, pas mauvaises : http://www.pokepedia.fr/index.php/Neitram

La lentille pour Absol, pourquoi pas, mais il possède pas une assez bonne vitesse pour outspeed beaucoup de pokémon, donc c'est à double tranchant (soit tu OHKO, soit tu te fais OHKO). Le remplacer par Cizayox, c'est un très bon pokémon on peut pas le nier, je le joue d'ailleurs avec le talent Technicien (Pisto-Poing, Poursuite, Plaie-Croix et Danse-Lames), tu places une Danse-Lames et tu peux faire de très gros dommages. Donc oui, il est à retenir, plus qu'Absol en tout cas.

Si j'ai bien compris, tu comptes uniquement jouer en combat Trio ? Ou tu envisages de l'utiliser en solo/duo ?

L'idée de Demi-tour est bonne, mais je trouve ça risqué à placer quand trois pokémon sont en face de toi.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Elros
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 01:55 par Elros    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

Cizayox je l'adore^^ mais il a technicien qu'en mega évolué^^
Sinon je compte bien joué en Trio ou solo! :) en duo c plus compliqué je trouve

Mais pour le coup j'ai virer Ludicolo et j'ai mis Flambusard à la place, et absol est voué a laisser sa place a Cizayox ouai.
Flambusard en fait est juste parfait pour la team aussi, il apprend demi tour et surtout il lance en prio la merveilleuse technique de Vent Arriere :p donc je te dis pas la vitesse de Dardargnan lol
Sinon j'ai tester l'équipe en ligne, elle tient la route, Alakazam surprend énormement! et Abri est reellement necessaire sur Dardargnan, j'ai pu le constater à mes depends^^ en général je suis plus rapide, mais il arrive parfois qu'un mega évolué me surpasse en vitesse...Jungko par exemple.
Ouai Amphinobi c'est un pokémon juste abominable et surjoué je suis d'accord avec toi...mais bon moi je pense le jouer de façon originale^^ Finalement le moveset de Chapignon est le suivant : Canon Graine/Stratopercut/Lame de roc/Vampigraine, je pense quand même lui mettre Vampipoing a la place de Stratopercut, mais aors Vampigraine c'est juste une pure plaie!

J'ai testé en solo aussi l'équipe, elle est d'ailleurs plus forte dans ce mode. Mais le trio est tellement plus trollant^^

Louée soit la Glace !!!
Tyranocif85
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 15:51 par Tyranocif85    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

Non non, j'ai regardé Cizayox apprend Technicien sans avoir recours à sa méga évolution ^^.

M-Dardargnan et M-Jungko ont la même vitesse, donc ça dépend des EV et IV attribués à chacun ensuite, flambusard je suis pas fan également.. Tu penses pas jouer un peu trop offensif peut-être ?

Elros
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 20:53 par Elros    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

Je l'ai testé dans le réel et oui elle est trop offensive.
Du coup je pense intégrer 1 ou 2 pokémons qui tank comme Dracolosse :p

Louée soit la Glace !!!
Tyranocif85
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 15:00 par Tyranocif85    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

Ah Dracolosse, un monstre sacré hein .. C'est sûr qu'en plus de tanker, il fait énormément de dégats, pense à le prendre alors avec sa capacité spé du DW (Multiécaille je crois) et le jouer avec Danse Draco !

Tu penses le remplacer à la place de qui ?

Elros
Chiwi Powerien
Chiwi Powerien

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 11:13 par Elros    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

a la place de Absol ou Chapignon

Et nan Multiécaille c pas sa capa Dream World^^ donc c génial :p d'ailleurs je suis tellement fan de ce pokémon que j'en ai monté au niveau 100 une dizaine XD ouai sa sert a rien mais j'aime tellement^^

Louée soit la Glace !!!
Tyranocif85
Powerien
Powerien

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 12:53 par Tyranocif85    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique Répondre en citant

Absol par Cizayox déjà non ?

Quand je dis capacité DW, c'est son talent caché quoi. Sa capacité principale étant Attention sinon. Ah oui, à ce point.. :')

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 par Contenu Sponsorisé    Sujet du message: Equipe Demi-Tour Tactique

Sauter vers: